Travaux : Projets/réalisations

Pour embellir le village, pour entretenir les biens communaux, pour s’adapter aux nouvelles normes obligatoires, un programme annuel de travaux est établi.

Le financement est complexe :

  • une première étape consiste à rechercher une marge d’autofinancement en dégageant un solde le plus positif possible entre dépenses et recettes de fonctionnement.
  • Dans un deuxième temps, des subventions du département et de l’Etat, parfois de la région, qui deviennent très difficiles à obtenir en raison des restrictions budgétaires, sont sollicitées.
  • En troisième étape, après obtention et finalisation du financement, les consultations d’entreprises sont lancées. Les offres sont analysées, les marchés sont passés, les candidats retenus interviennent dans la sdélais convenus.

Travaux en cours

Des travaux importants d’aménagement de la mairie sont en cours. L’objectif est d’installer le secrétariat au rez de chaussée pour rendre les locaux accessibles à tous sans difficultés.

Les poins d’apports volontaires des déchets et tri sélectif sont en cours d’aménagement sur plusieurs secteurs de la commune. Ils seront dans un espace clos, avec une recherche de non visibilité. Par exemple à la station d’épuration, création d’un muret, en attente d’une haie végétale :

Quelques autres travaux récents déjà réalisés

Curage des fossés suite aux inondations

 

 

Rénovation du tennis en terrain multi sports (tennis, volley-ball, basket-ball)

Création d’un fronton