Les associations

Un choix pour des activités diverses.

Tous les bénévoles vous réserveront un excellent accueil; prenez contact

Cliquer sur le tableau pour l’agrandir :

 

L’association Patrimoine et culture (APC) communique :

Cette association a été créée en décembre 1999 pour valoriser le patrimoine de Montferrand et depuis plus de 30 ans, avec une vingtaine d’adhérents elle contribue fortement à l’accueil touristique.

Ses membres se sont passionnés pour l’histoire des différents sites patrimoniaux du village et organisent des visites commentées et animées pour présenter les thermes gallo-romains, la basilique paléochrétienne avec sa nécropole, les 18 stèles discoïdales, le canal du Midi et son obélisque, le phare de l’Aéropostale et seront également répondre à vos questions sur la période moyenâgeuse de Montferrand.

Régulièrement, des visites culturelles de sites extérieurs sont l’occasion de balades à pieds ou à vélos.

Et pour ne rien oublier, l’association a créé un dépliant touristique, des vidéos sur le patrimoine et propose également une « visite » de sa bibliothèque qui dispose de nombreux ouvrages.

L’association des parents d’élèves (APE) nous informe :

L’Association des Parents d’Elèves (APE) propose, en partenariat avec des prestataires locaux, des repas à emporter le mercredi à midi. 

La motivation est double : 

– soutenir les partenaires (restaurants, pizzaïolos,…) ;

– participer au financement de matériel de loisirs créatifs pour les enfants de l’école.

Les commandes ne seront prises en compte que lorsque l’APE aura le règlement : à glisser dans le cahier des enfants ou dans la boite aux lettres de l’école avant le lundi 12h accompagné du bon de commande joint.

Merci par avance de votre collaboration.

L’entente Naurouze Labastide s’adresse à tous :

Bonjour à tous : joueuses, joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, amis et supporters de L’ENL

C’est une terrible année 2020 que, il y’a quelques semaines, nous avons laissé derrière nous. Une de ces années que nous ne garderons pas en mémoire tellement elle a essayé de nous tordre et de nous faire plier !! Mais la résilience étant une force chez l’être humain, on se relève et on reprend notre marche en avant …

Avec les membres du bureau et les joueurs(ses) bien aidés par la municipalité, nous avons mis en place le respect des consignes sanitaires avec discipline afin de pouvoir pratiquer notre sport dans le cadre défini par les autorités. Bon gré mal gré nous avons tenté de finir la saison dernière et de bien démarrer 2021, mais le confinement en a décidé autrement !

Pourtant nous avions travaillé au changement, à l’ouverture de nouveaux projets communs avec les clubs du Mas Saintes Puelles et de Salles sur l’Hers pour l’avenir de nos joueurs et de notre école de Football, des projets qui prennent du retard mais sur lesquels nous travaillons toujours.

Julien DACOSTA et Jean-Yves GONZALES, co-présidents, nous tenons à remercier tous nos bénévoles qui ont tant donné pour la bonne marche du club, remercier également les coachs qui ont continué de préparer et d’installer des séances pour que nos joueurs et joueuses restent mobilisés sur la compétition, remercier également nos sportives et sportifs de tout âge pour leurs présences et leurs investissements.

Les municipalités n’ont pas la tâche facile entre association, écoles, transports … ce fût dur et contraignant mais la solidarité et la détermination l’ont emporté sur le fatalisme; donc nous les remercions chaleureusement pour tout !

Nos sponsors également vivent des heures difficiles qui s’éternisent mais nous les savons à nos côtés bien présents et nous savons aussi pouvoir compter sur eux pour que l’ENL ne soit pas en difficulté financière.

Il nous reste en ce dernier jour de JANVIER à vous souhaiter à tous une belle année 2021. Qu’elle vous apporte le bonheur et la santé, prenez bien soin vous !!

Merci et longue vie l’ENL.